Musicienne

Aude prieur flutiste

Celtik’raic

Celtik’raic est un groupe orléanais de new trad/folk.

Fondé en 2018 à l’initiative de la flutiste et directrice artistique Aude Prieur, le groupe se compose également de Florence Schleiss à la harpe celtique, Matthias Boudeau à l’accordéon chromatique et Johan Cortes à la batterie. Elle est la principale compositrice du groupe qui a un répertoire de compositions et d’arrangements modernes celtiques où se mélangent des influences de musique du monde, de jazz, d’improvisation. Le groupe propose des concerts, des prestations pour des évènements privés (mariages, fêtes, anniversaire, etc) ainsi que des interventions pédagogiques.

celtikcraic@gmail.com

Discographie

Album Tout en craik, 2022, 12 titres, 10€
EP Cohésion, 2020, 5 titres, 5€

Merchandising

commande merchandising Celtik'raic

Auniris

Auniris

Auniris est un projet électro instrumental poétique qui réunit Aude Prieur, Thomas Duval et Nathalie Morel. Une musique onirique, des textes abstraits poétiques et une performance dansée.

Aude Prieur (flûtes, composition, textes, lectures)
Thomas Duval (batterie, claviers, composition, machines)
Nathalie Morel (performance dansée)

auniris45@gmail.com

Morning forest

« L’aube se lève à l’orée du bois,
Annonçant l’effervescence des habitants,
La lumière atteint peu à peu le cœur de la forêt,
Le bruissement des feuilles s’égrène au fil des secondes.

Les vertes trouées sont un havre de paix,
Les grands habitants protègent les autres,
Comme dans une fratrie au sein des arbres
Et des animaux qui partagent leur quotidien.

La douce mélodie de la nature enivre,
Le vol des feuilles dans le vent étourdit,
Les âmes qui revivent dans cette verdure,
Chantent une mélopée douce et infinie.

Le réveil de la forêt chaque jour,
Fais renaître créatures et nymphes,
Qui jadis existaient dans le cœur des humains,
Et qui subsistent dans celui des animaux et des arbres. »

Flûtiste et chanteuse

Aude Prieur est flutiste depuis l’âge de 7 ans. Après un parcours classique en conservatoire, elle se perfectionne dans d’autres esthétiques (musiques traditionnelles, jazz, musiques du monde) et prend également des cours de chant lyrique. Elle développe aussi des projets en chant, tant comme choriste que comme soliste (soprano).
Que ce soit à la flûte traversière, au piccolo, au whistle ou au chant, elle s’est déjà produite dans divers orchestres d’harmonie, en petit ensemble (Dihun Keltieg), en duo/trio chant-piano (L’amour dans Paris – chanson française) ou flûte-piano pour des concerts, des mariages ou autres évènements privés. Aude joue ou chante également dans divers groupes (Celtik’raic – Musiques du monde, Kompa Project – kompa fusion, Auniris – flûte et électro, etc).

Enseignante

Aude enseigne la flûte traversière depuis 2002 (département 37 et 45) et a déjà travaillé avec des publics divers et variés (adultes, enfants, personnes en situation de handicap, personnes âgées). Elle est professeure de flûtes (traversière, piccolo, whistle) à Musique et Équilibre depuis 2017 et tient un atelier de musique celtique depuis 2019. Elle enseigne également la découverte instrumentale auprès d’enfants de 6-7 ans et a travaillé avec des personnes en situation de handicap sur des ateliers adaptés. Aude a également dirigé l’harmonie de Saint Martin d’Abbat (45) en 2019 et 2020. Elle propose des stages et des masterclass auprès d’élèves d’écoles de musique et conservatoires ou auprès de scolaires, seule ou avec d’autres artistes.